Le vélo électrique Monster : le préféré des internautes

Velo electrique securite

Vous en avez marre des embouteillages, vous désirez mettre beaucoup plus de sport dans votre quotidien ou encore, vous vous souciez du niveau des pollutions ? Les vélos électriques sont faits pour vous. Mais devant la diversité des modèles et les exigences spécifiques de votre côté, vous pourrez facilement vous perdre.Nous vous présentons celui qu’on estime être le meilleur. Ce n’est pas une affirmation gratuite et d’ailleurs, les consommateurs nous ont approuvés sur ce choix. Voici donc Monster, le meilleur vélo électrique de 2017. Toutes les infos ici !

Monster : Un tout terrain au sens propre

Les VTT, tout le monde connait. Ils sont conçus pour s’adapter à n’importe quel type de route. Par quoi reconnait-on ce genre de bicycle ? Par leurs roues évidemment. Monster ne manque pas à la règle. En effet, celui-ci se dote de pneus grands modèles. Ils mesurent 26 x 4″ et rentrent, par conséquent, dans la catégorie des « fat bikes ». On pourrait carrément penser à une moto lors du premier coup d’œil.

Grâce à ces deux roues gigantesques, ce vélo électrique ne craint aucun type d’environnement. Les rocs comme la glace ne lui font pas peur, si bien que vous pourrez très bien l’utiliser d’hiver sur la neige comme d’été, au bord de la mer.

Vous pourrez également le conduire dans un milieu boueux car il est équipé de protection avant et arrière contre les boues en question.

Bref, même si VTT est l’acronyme de vélo tout- terrain, nous tenons aussi à faire la précision que Monster peut tout autant être monté la nuit car il se dote des phares nécessaires à cet effet.

Un design convainquant

Si l’on veut se promener tous les jours avec la même bike, autant en afficher un qui séduit. Ce petit bijou qu’est Monster répond tout à fait à ce souci. En effet, il a tout pour faire croire que vous êtes un fan et un pro des jeux de l’extrême. Sa couleur agressive fera tourner les têtes lorsque vous passerez dans la rue ; si vous voulez même passer à la customisation, vous pouvez le faire sans problème.

Equipé de jantes double-paroi et avec un cadre en aluminium, il a tout ce qu’il faut pour rester unique en son genre. Ses poignées sont d’un confort sans précédent et vous ne peinerez pas à manipuler votre guidon.

Tout cela sans parler de la selle ! En effet, s’il y a bien une chose qui dérange lorsqu’on monte à vélo, c’est les coups que notre fessier subit à cause des mini-sauts effectués. Heureusement, celle de Monster est tout à fait confortable et se dote d’un ressort double-effet pour amortir de moitié les chocs.

 

 

Monster : une puissance de monstre

D’où vient le nom de ce petit bijou ? Tout simplement de la puissance de son moteur. En effet, celui-ci fait 1000 watt, de quoi vous retourner l’estomac. Avec cette force là, Monster peut rouler jusqu’à 42km/h, sans broncher. Le tout toujours accompagné d’un système de frein tout à fait sécuritaire pour vous éviter des accidents.

Malgré toute cette puissance, vous n’êtes quand même pas obligé de tourner le moteur au maximum. Vous pouvez sélectionner au niveau qui vous convient.

La batterie qui sous-tend tout cette puissance est faite avec un Lithium ION 48v. Connu pour sa durabilité ainsi que pour sa performance, vous n’aurez donc pas à avoir peur que celle-ci s’abîme rapidement. Il lui faut environ 5 à 6 heures, sous-secteur, pour se recharger complètement. Une fois pleine, la batterie résistera pour les 27 à 50 km prochains. Vous pourrez donc parcourir une longue distance avec Monster avant de devoir le rebrancher ou de revenir au bercail.

Bref, Monster est  un choix démocratisé. De l’extérieur vers l’intérieur, il a tout d’innovant et de satisfaisant. Il ne craint aucune route et est d’une esthétique unique. Sa puissance vous permettra de monter au vélo pour une longue distance/durée.

Toutefois, il n’est pas fait pour tous les budgets. Ce bijou a bel et bien un prix élevé. Pour l’acheter, il faut environ 1600 euros en poches et cela a découragé plus d’une personne.

Si vous devez affronter des routes peu fréquentables avec des vélos usuels ou si vous en avez les moyens, Monster est parfait. Dans le cas contraire, d’autres alternatives s’offrent à vous. La qualité peut être différente mais acceptable tandis que vous pourrez faire une économie allant jusqu’à 1000 euros. Accédez à notre comparatif pour plus d’informations.