Je ne sais pas quelle marque d’alarme choisir. Que faire ?

Alarmes discount test

Tant de nouvelles marques et de nouvelles inventions de système d’alarme apparaissent au marché aujourd’hui. Ainsi, il faut être malin et il est primordial de choisir ce qui s’avère être efficace dans tous les sens du terme.

Je vous présenterais dans cet article les critères de sélection d’une bonne marque d’alarme. Je vous parlerais des 10 indices à vérifier pour se procurer  une bonne marque d’alarme, et ce sera à votre tour d’acheter celles qui vous conviennent le mieux.

  1. Vous voulez une alarme filaire ou sans fil ?

L’alarme filaire est difficile à installer par rapport à l’alarme sans fil. Son installation requiert l’intervention d’un  professionnel. C’est pour cette raison que l’alarme sans fil est très choisie actuellement, elle peut s’installer par soi-même. Du côté prix, l’alarme sans fil est plus couteuse mais en revanche, elle ne réclame pas un prix d’installation, contrairement à l’alarme filaire.

  1. Repérez les marques standards et homologuées !

Ne prenez pas de risque inutile en achetant des alarmes dites exotiques signifiant « alarme de marque blanche ». Ces types d’alarmes ne sont pas homologuées, elles ne se conforment pas à la norme NFa2p. Plusieurs acheteurs ont confirmés que  les alarmes exotiques ne garantissent pas totalement votre sécurité et le suivi du matériel est compliqué. Certaines d’entre ces alarmes se conforment à la norme  CE qui signifie : « China Export ». Il se peut donc que le mandarin soit la seule langue d’installation et cela vous compliquera la tâche.

Privilégiez ainsi les alarmes de marques reconnus. Ces types d’alarmes offrent toujours des garanties de performance. Aussi, leurs composants sont faciles à dénicher au marché dans le cas ou vous avez besoin de pièces de rechanges. Vous verrez certainement plus de conseils à travers ce lien, alors veuillez le visiter : www.alarmes-discount.fr.

 

En voici quelques échantillons de marque notoire  de système d’alarme, il y en a d’autres mais les critères de sélection sont déjà là, et il ne vous reste que choisir.

  • Atlantic’S
  • Avidsen
  • Chacon
  • Delta Dore
  • Diagral
  • Domotag
  • Eden
  • Mhouse
  • Myfox
  • Paradox
  • Somfy
  • Visonic

 

  1. Choisissez des alarmes  utilisant diverses fréquences !

La fréquence radio d’une alarme est un élément essentiel à ne pas sous-estimer. En générale,  il existe deux types de bandes de fréquence : 433/434 Mhz et 868 Mhz. Le 433/434 Mhz est la plus utilisée par tous ces appareils domestiques classiques ; ainsi il se peut parfois qu’elle soit un peu saturée et encombrée.  La bande de fréquence 868 Mhz est seulement utilisée par les appareils de sécurité, ainsi elle est rarement victime d’interférence.

Il est pourtant conseillé de se munir d’une alarme bi-bandes c’est-à-dire qui utilise à la fois ces deux fréquences.  Pourquoi cela ? Puisqu’en cas de coupure ou de brouillage d’une bande, l’autre bande sera encore capable de se connecter avec les éléments du système et la sécurité est plu assurée.

  1. Optez pour une marque ayant un meilleur niveau sonore !

Le niveau sonore diffusé par la sirène est considérable puisqu’il contribue à l’intimidation des cambrioleurs. Généralement, une sirène doit émettre au moins un niveau sonore de 80 à  90 dB. Mais les niveaux sonores émis par les sirènes intérieurs et extérieurs ne sont pas pareils ; les sirènes intérieurs émettent à peu près 100 dB tandis que les sirènes extérieurs peuvent émettre jusqu’à 110Db. D’ailleurs, pour plus de garantie, il est conseillé d’installer un système d’alarme à doubles sirènes (interne et externe).

  1. Choisissez des alarmes ayant des transmissions mixtes !

La transmission détermine les moyens de communiquer avec le central.

Il y a les alarmes munies de transmetteur téléphonique RTC(doivent être lié à une ligne téléphonique filaire).

Puis, certaines alarmes sont équipées de transmetteur GSM qui émet leurs appels sur une téléphone mobile, les centrales doivent êtres ainsi munis de  carte SIM.

Enfin, il y a les alarmes à mode de transmission mixte : utilisant à la fois un transmetteur téléphonique RTC et transmetteur GSM. Atlantic’S, Diagral ,Delta Dore ou encore Mhouse adoptent tous ces transmetteurs mixtes.

  1. Considérez l’évolutivité !

Choisissez des systèmes d’alarmes modulables et évolutifs,  sur quoi vous pouvez rajouter petit à petit des équipements nécessaires en cas d’agrandissement de l’habitat. Vous pouvez rajouter des : détecteurs (mouvements, ouverture), des infrarouges, des sirènes d’alarmes, des caméras de vidéosurveillance… si vous en aviez besoin.

  1. Alarme muni de vidéosurveillance ou pas ?

La vidéosurveillance représente plusieurs atouts : elle facilité la détection et le contrôle… Le choix  de procurer une alarme qui en est pourvu vous revient selon votre situation : la grandeur de votre habitat, la valeur des biens dont vous voulez protéger

  1. Choisissez une alarme dotée de détection périmétrique !

Un tel type d’alarme sécurise mieux l’ouverture et vous aide mieux à se préparer en cas de cambriolage ! Elle vous avertit assez tôt, dès que les malfaiteurs franchissent les entrées.

  1. Privilégiez l’alarme NFa2p !

La certification NFa2p répond à un cahier de charge très formel  et très précis. Les alarmes soumis à cette norme sont dotées de performances et de résistances qualifiés. Elles ont subi plusieurs tests avant d’être fourni au marché, et cela assure leur fiabilité. Surtout, cette norme est reconnue par les assurances.

  1. Choisissez des alarmes pouvant esquiver les fausses alertes !

Beaucoup de circonstances peuvent déclencher des fausses alertes, le plus considérable reste le passage des animaux. Pour éviter le risque d’être perturbé, choisissez des alarmes pourvues de détecteurs immunisés au passage des animaux ! Le détecteur volumétrique est efficace puisqu’il prend en compte le poids de l’animal.