On vous explique pourquoi il faut aussi garder la pulpe et la peau des fruits

conseils MissJus

Les fruits et légumes ont plusieurs vertus et apportent de nombreux bienfaits à notre corps. Mais d’habitude, la façon dont nous le préparons n’est toujours pas la bonne. On perd donc les nombreuses qualités de ces aliments. Nous allons en parler dans cet article et nous allons vous donner des astuces pour garder aux frais vos aliments, surtout pour ne plus gâcher la peau et la pulpe de vos fruits et légumes.

 Les avantages de manger des fruits entiers

Des vitamines, des minéraux, des antioxydants ou des fibres alimentaires… Ce n’est qu’une liste indicative. Ce sont des éléments nutritionnels indispensables pour notre corps. Ils garantissent un bon fonctionnement de notre organisme, mais nous aide aussi à prévenir plusieurs maladies et troubles. On cite par exemple, le vieillissement cellulaire, les différents types de cancer, les problèmes digestifs.

Aujourd’hui, il est rare de trouver des fruits et légumes frais dans les nourritures, surtout au niveau des restaurants, centres commerciaux, lieux publics et même chez vous. La malbouffe est présente partout et attire les gens plus que les restaurants bio. Ces derniers sont de moins en moins présents. Pourtant, les fruits à eux seuls rassasient et donnent beaucoup de glucides. Il est même conseillé de manger un fruit en entier, pour éviter un taux de sucre en plus dans le sang. Toutes les astuces sur ce site vous aideront !

Les avantages de garder la peau des fruits et des légumes

Si vous avez des aliments bios chez vous, que ce soit des fruits ou des légumes, nous vous conseillons de ne pas les éplucher mais de garder la peau. C’est surtout à ce niveau que vous trouverez plus les bienfaits du fruit ou du légume, qu’à l’intérieur.

Toutefois, il est important de savoir que d’habitude, vous trouverez les pesticides dans cette peau. C’est ce qui nous oblige malheureusement à les éplucher pour éviter le danger. C’est pourquoi, nous vous recommandons toujours des produits frais et bio.choix MissJus

Avant de les manger, il faut donc bien les nettoyer : bien les lavez à l’eau en frottant à la fois avec une brosse douce. Après avoir fait le nettoyage nécessaire, vous pouvez garder la peau. Vous y trouverez toutes les vitamines, les fibres, et autres dont votre organisme a besoin. La plupart des éléments nutritionnels dont notre corps a besoin se situent justement dans cette partie.

Sachez tout de même que certains fruits ont besoin d’être épluché. Cela va de soi pour l’ananas, le kiwi, les agrumes, la mandarine, ainsi que tous les fruits qui ont des peaux ayant un goût désagréable et les fruits à coque. Après vous pouvez les découper en morceaux pour faire une salade, du jus ou autres.

   Les avantages de garder la pulp

Si vous utiliser un extracteur, la pulpe est séparée du jus. Ce qui vous donne un jus pur et sans utiliser un passoir. Une fois que vous avez fini, vous avez maintenant le choix de la garder de simplement la jeter.

Nous vous conseillons donc de garder les pulpes de vos fruits et légumes. Car nous avons ici des astuces où vous pouvez ensuite les recycler. Et oui ! C’est possible de faire une recette à partir des pulpes de carotte, betterave. Cakes salés ou sucrés, soupes, gâteaux ou pains, muffins, salades, smoothies, des crackers ou des pâtes et même des lasagnes.

Toutes ces recettes peuvent être réalisées en y ajoutant juste quelques ingrédients. Et vous pouvez servir de la bonne recette sans que vos invités ou vos sachent ce qui est dedans.

Une meilleure partie des nutriments et des fibres, dont notre organisme ont le plus besoin se situe dans la pulpe et la peau des fruits et  légumes. Avec l’évolution de la technologie, les extracteurs sont nombreux sur le marché. Et vous pouvez même en trouvez à bon prix, enfin cela dépend de la qualité. Ce n’est plus la peine de les jeter ou de les éplucher. Vous avez maintenant la technique ! C’est L’instrument qui vous maintiendra en bonne santé.