Faites bougez vos amis en soirée avec un contrôleur DJ !

Le contrôleur DJ est devenu de plus en plus à la mode de nos jours. En effet, même les débutants peuvent s’en servir aisément. En plus, ça vous permet d’animer une soirée à moindre coût. Il existe plus d’avantages encore selon le modèle de contrôleur DJ que vous choisissez.

Qu’est-ce qu’un contrôleur DJ ?

Avant toute chose, il est nécessaire de connaître ce que c’est qu’un contrôleur DJ exactement. C’est un dispositif que les discs jockey utilisent pour substituer une table de mixage. Vous pouvez le connecter à un ordinateur ou une tablette ou un smartphone. Vous pouvez les manipuler à partir de l’un de ces appareils. Et il vous faut installer un logiciel DJ pour se faire.

Du point de vue aspect, le contrôleur DJ a des points communs avec la table de mixage. Vous pouvez notamment y trouver des boutons, des potentiomètres rotatifs, un curseur pour le « crossfader » ainsi que deux « jog wheels. »

Contrairement à une table de mixage, le contrôleur DJ ne possède pas d’électronique pour que vous faire du mixage ou effets audio. C’est le logiciel DJ et votre ordinateur qui s’en occupe. Pour se connecter à votre ordinateur à l’aide d’une entrée USB, bon nombre de contrôleurs DJ utilisent les protocoles standard qui sont MIDI ou HID (Human Interface Device).

Pour faire le bon choix en termes de table de mixage, visitez ce site.

table mixage offresConseils pour réussir la soirée en tant que DJ

Voici quelques astuces pour profiter de la soirée avec vos amis et faire en sorte qu’ils s’amusent pendant toute la soirée :

  • Profiter des merveilles qu’offre le contrôleur DJ : avec ce type de dispositif, vous pouvez mixer via votre tablette, Android, smartphone, PC ou Mac. Soyez un DJ connecté et à la pointe de la technologie ! Brancher l’un de ces appareils que vous utilisez à l’aide d’un câble (obtenu lors de l’achat de votre contrôleur DJ) à l’entrée source interne. Une fois que c’est fait, utilisez votre playlist spotify, Deezer ou autre encore pour faire chauffer le dancefloor.
  • Danser et parler avec vos invités tout en gardant votre fonction de DJ : avec le contrôleur DJ, vous pouvez rejoindre vos invités sur la piste de danse tout en contrôlant la situation. En effet, grâce à la technologie sans fil Bluetooth du contrôleur DJ, vous pouvez contrôleur votre mix tout en s’éloignant de votre appareil de mixage. Vous pouvez ainsi prendre un verre et discuter avec vos invités ou danser avec eux. Vous n’avez qu’à utiliser votre smartphone pour lancer la musique suivante.
  • User de votre esprit de créativité comme les pros à l’aide d’un logiciel pour exprimer votre imagination et ainsi votre créativité. Ça vous simplifiera la tâche tout en gardant un effet pro pour faire profiter au mieux vos invités de cette soirée.
  • Inciter les invités à exprimer leur choix sur votre playlist : vous pouvez faire ça grâce à l’application et/ou un logiciel que vous obtenez à l’achat de votre contrôleur DJ. Vous y mettrez votre playlist et ils pourront voter pour que vous puissiez faire le bon choix sur les titres et être sûr qu’ils vont aimer ce que vous allez diffuser. Vos invités pourront également vous envoyer des messages dédicaces avec les titres et artistes qu’ils préfèrent le plus. Et tout cela en temps réel. Ce sera une soirée hors du commun !

Faites du contrôleur DJ votre meilleur allié pour bien réussir votre soirée et amuser vos invités. Il faut juste choisir celui qui vous convient le plus en termes de fonctionnalité et de prix selon vos besoins. Il ne faut pas non plus négliger les appareils auxquels vous allez le connecter afin que vous puissiez également profiter de cette soirée avec vos invités.