Faut-il appeler un expert pour poser une colonne de douche ?

colone de douche

Vous devez avoir déjà votre salle de bain, mais le rythme de votre vie change suivant vos besoins. Il est donc très envisageable de faire quelques aménagements pour que tout le monde puisse bien se ressourcer à leur aise. Changer une baignoire en douche ou le contraire met en évidence l’installation des équipements et c’est un vrai travail de pro, mais c’est également un surplus de dépenses, alors la question se pose sur : Faut-il appeler un expert pour poser une colonne de douche ? La reponse en cliquant ici !

Au choix de vos équipements de douche

La salle de bains est la pièce la plus fréquentable de la maison. De ces bonnes habitudes, nous pouvons prendre une douche à tout instant. Pour cela, il suffit de l’équiper par des bons matériels. Le choix de la forme, du modèle et de toutes ses accessoires nous laissent déjà une large gamme de produits avec des marques différentes. L’achat de ses matériels mobiliers dépend de l’esthétique de la chambre et du design approprié. Pour que notre séance de douche puisse en devenir un plaisir agréable, celle-ci devrait être zen dans tout son confort. Colonne de douche pour salle de bains YVETOT (2)Tout commence par le choix du receveur de douche, en baignoire ou à la traditionnelle. Ensuite, le choix de notre conduite d’eau, par le système de la robinetterie encastrée ou une colonne de douche apparente, et bien sûr, le système d’évacuation. En choisissant de s’équiper de plusieurs robinets encastrés dans le mur, il nous faut une belle épaisseur murale. Pour le choix des colonnes de douche, la question d’esthétique et de design est tout à fait à l’honneur et tout peut se coordonner avec votre style de douche.

Un accoutrement parfait pour ma douche

Pour se mettre à l’aise, il faut une cabine de douche plus aisée et une ouverture de porte bien spacieuse pour bien circuler. Bien isoler, on peut maintenant jouer sur les baguettes d’une belle pluie d’eau. La robinetterie encastrée dans tous les coins avec ses pivots ou une belle douchette juste au-dessus de notre tête, à plusieurs hauteurs et réglage de picots, ou un petit mouvement bien harmonieux avec une pommette manuel. Une belle pluie d’eau sort sur les parois des douchettes, sous nombreuses pressions et peut être accompagnée d’un jeu de lumière LED tout à fait amusant. A température ambiante, la colonne est armée de la barre de réglage de température, très facile à manier et bien pratique, même pour les enfants. Très flexible, la corde rallongeant chaque pièce de la colonne est équipée d’une gaine spécialement conçue pour éviter les enroulages, les torsions ou autres pliages, tout à fait conformes à ce genre de matériel. Très fragile, le choix d’une colonne de douche ne dépend pas uniquement de la bonne esthétique du matériel, ni à son design, mais il est bien plus important qu’il s’adapte aux habitudes de chaque personne vivant dans le foyer. Le choix mérite donc, une étude très malicieuse et une bonne connaissance de produits.

Notre meilleure sélection de colonne de douche

colone de douche guideNous pouvons choisir une colonne de douche classique avec la poire réglable et la douchette maniable selon le jet d’eau, et le réglage de la température ainsi que le robinet d’arrêt. Les matières de fabrication sont également de plusieurs types. D’une robustesse extrême, les colonnes sont en métal, en alu ou en bois, tout dépend du design de votre douche. Les accessoires sont également importants avec une tête de douche en forme carré, ronde ou rectangle. La colonne peut s’équiper d’un matériel d’hydro-masseur comme les buses d’un spa, pour un massage de bien-être tellement relaxant. Il reste à déterminer la façon dont on installe cette merveille. Il est toujours raisonnable d’acheter un matériel facile à installer. Et bien sûr, il existe des modèles qui sont pratiques et ne prennent pas trop de temps, telles que la marque Hansgrohe qui ne prend que 20 mn, le Grohe dans tout son style pour une installation de 30 à 45 mn. Plutôt robustes, les colonnes de douches venant de ces marques sont bien réputées, car elles résistent aux pliages et torsades ou autres manipulations de la rallonge.

Bien que les colonnes de douches soient des équipements faciles à installer, les bons bricoleurs peuvent s’échapper à quelques détails que seuls les professionnels les connaissent. Il est bon d’être guidé par les bonnes marques, mais il est plus judicieux de connaître l’avis des utilisateurs également !