5 astuces pour éviter d’avoir des peaux mortes sous les pieds !

pedicure guide

La première raison de l’existence de la peau morte sous les pieds est le manque d’humidité. Mais il faut dire que nos habitudes sont aussi les facteurs essentiels. Dans certaines conditions de travail, les gens se mettent debout durant toute la journée. En plus de son surpoids, les pieds ne supportent plus et s’éclatent à la fin. Mais aussi, les chaussures mal ajustées ou inadéquates, surtout pour les femmes à talon aiguille, sont aussi les facteurs des peaux mortes. Et enfin, cela pourrait bien provenir de votre état de santé médicale.

Vos pieds vous donnent des signaux

  • L’existence des varices : les varices sont dues à un problème de veine qui provient d’un mal circulation sanguine. Cela se découvre le plus fréquemment au niveau du membre inférieur.
  • Les fongiques : ceci est causé par un surpoids, puisqu’effectivement, les pieds ne supportent pas votre poids. Les saletés s’accumulent à la crasse et forment une peau morte vraiment désagréable.
  • Le talon fendu : pour ceux qui ont l’habitude de marcher pied nu, ils présentent une dilatation de la peau et produit des callosités qui peuvent être douloureuses, voire du saignement quelques fois. Si on ne soigne pas, vous pouvez dire adieu à vos petites sandales, et vous risquez même de marcher en boitant.

5 astuces pour éviter la peau morte des pieds

scholl achat

Une pédicure tous les 15 jours

Pour éviter les peaux mortes, vous pouvez suivre une séance de pédicure tous les 15 jours. Les appareils de pédicure électrique disponibles sur ce lien vous procureront le nécessaire pour une pédicure à la manière des instituts de beauté. La pédicure vous offre un massage du pied pour se détendre, mais aussi pour améliorer la circulation sanguine, surtout dans cette partie inférieure du corps. Cela empêche l’évolution de la varice, élimine les peaux mortes, en soignant délicatement vos pieds. Finalement, vous serez soulagés de vos stress journaliers à chaque séance de pédicure.

Faites un bain de pieds à l’eau chaude

Il suffit de plonger les pieds dans l’eau chaude durant 20 minutes avant de dormir. Cela soulage tout le corps, et joue également ce rôle d’hydratation des pieds, mais aussi participe à la tonification des muscles. Il suffit de remplir une cuvette par de l’eau chaude et plongez vos pieds à l’intérieur, vous pouvez mettre une lotion pour catalyser le soin et avec quelques frottements à la main ou à l’aide d’une pierre ponce.

Appliquer une couche de paraffine

pedicure prixPour avoir une peau douce, vous pouvez utiliser la cire paraffine, dont vous pouvez affiner sa composition avec de l’huile coco. Vous allez mettre la solution à la micro-onde et en appliquer sur la surface sèche durant toute la nuit, et ensuite, vous pouvez rincez à l’eau chaude le matin. La glycérine peut aussi être une bonne méthode de traitement de la peau, qui s’applique telle que la cire paraffine. Pour cette dernière, le temps d’application est de 20 minutes par jour.

Utiliser des crèmes naturelles

C’est toujours une solution chimique, mais vous pouvez aussi fabriquer votre propre lotion naturelle, telles que le sel Epsom, des bandes de menthe tenus par des chaussettes, le jus de citron, le vinaigre, les bananes mûrs, du bicarbonate mélangé par de l’huile essentiel et d’autres astuces de génie. Vous pouvez appliquer ces solutions après le bain des pieds ou après la pédicure.

Faire de l’exercice physique

Quelques activités physiques vous donneront une bonne santé, mais évitent aussi ce problème de peau morte sur les pieds. Ainsi, cela fortifie les muscles et évite l’obésité. Ce qui assure une belle forme avec le poids du corps bien calculé, et supporté par nos pieds. Vous pouvez redire bonjour aux petites sandales et soigné également la beauté de vos ongles des pieds.

D’autres astuces sont également utiles pour soigner la peau en général, on peut solliciter les produits de beauté, des produits naturels, mais il s’avère que l’aspirine, notre médicament anti-douleur est efficace pour éliminer les acnés, les tâches visibles sur le visage !