Quelle couette choisir pour son fils de 10 ans ?

couette enfant couleure

Moins de 10 ans, le lit est encore le meilleur ami quotidien des petits. Après cet âge, il trouve son indépendance avec sa chambre bien décorée et ses équipements. Mais le lit reste son meilleur copain et sa consolation, son coin de plaisir, car la couette s’expose avec un design personnalisé. Jusqu’à ce que l’on soit adulte, dormir est le plus beau remède contre le stress.

Pour trouver un bon sommeil, il est important de s’équiper d’une bonne couette, et pourtant, chercher une couette pour enfant est plus difficile que celle d’un adulte.

Une couette pour les bébés

Pour un bébé, il nous faut choisir une couette de 100 X 120 cm avec une parure bien fine et douce. Il est préférable de choisir une qualité de tissu qui assure à la fois la chaleur et l’aisance de bébé enfoui dans sa couette, le coton est toujours meilleur. Muni de son sac de rangement avec son poignet pour faciliter son transport, la couette bébé n’occupe pas beaucoup d’espace dans le coffre de la voiture. D’une couleur vivante, la couette bébé peut prendre la forme des animaux et autre objet attrayant. Il est disponible dans vos magasins habituels pour un prix environnant de 20 euros.couette enfant achat

Une couette pour un enfant de 10 ans

Avant de faire votre achat, il est important de déterminer l’âge de l’enfant. Eh oui, un bébé et un enfant sont vraiment différents. La taille est un critère à prendre en compte puisque la couette doit couvrir tout son corps bien allongé. La dimension peut suivre celle du lit pour que l’enfant puisse aisément faire des mouvements. La qualité du produit est aussi une étape à étudier. Pour une couette, le tissu peut-être en coton, en polyester ou d’autres. Elle est douce et bien moelleux pour que l’enfant puisse bien dormir sans avoir mal au dos, toujours chaud en hiver et bien tempéré en été. La couette sera légère avec une parure bien affinée.

A 10 ans, c’est l’âge évolutif ou l’enfant va quitter ce stade enfantin pour devenir un ado. A cet âge, il a le droit de choisir le modèle et le design de sa couette, décisif sur quelle héroïne, il va rêver cette nuit. Et dans la plupart du temps, le motif de la housse est en harmonie avec le décor de la chambre. Mais, attention, les filles et les garçons sont différents.

Les meilleures parures de couette enfant

couette enfant 2018La tactique de choisir une couette pour enfant est de vérifier chaque détail énuméré par ce lien, pour que le produit reste durable. En effet, le lit d’un enfant de 10 ans reste le même jusqu’à ce qu’il quitte la maison des parents. La couette reste pareil, mais c’est sa housse change de motif suivant sa préférence selon la tendance. Pour la gamme, le tissu de coton reste le premier choix, ensuite, on peut choisir le Polyester ou une couette naturelle, bien sûr suivant le métabolisme médical de l’enfant. La dimension augmentera de 20 à 40 cm de la taille du lit pour permettre l’aisance des mouvements. Et enfin, le choix de la marque.

Compétition de marque pour les couettes

  • La marque Abeil Chérubin présente toutes les qualités d’une meilleure couette de cette année. Pour sa structure, il associe chaleur, douceur. Pour la finition, elle met de l’accent sur la couture bien affinée. Et c’est la marque la plus demandée sur le marché.
  • On a ensuite Dodo Bout d’Chou ou Dodo Doudodo qui présentent plusieurs modèles à dimension différente. La qualité du tissu en polyester laisse une vraie souplesse à la couette et fait sa dureté. La marque est spécialisée en cette lutte contre les acariens.
  • Et enfin, la marque Julius Zollner offre une couette bien résistante ainsi que le confort de votre enfant pour affronter chaque saison de l’année. Le seul hic est la matière de fabrication qui est du synthétique.

Ce sont les 3 marques qui ont eu des avis favorables de plusieurs clients. Il est important de prendre soin et de bien entretenir la couette pour sa longévité.