Qu’est-ce que le baume du tigre ?

Le baume de tigre ou la crème de tigre est utilisé depuis des siècles dans la culture chinoise pour les coins. Il a commencé à être utilisé pour les massages, mais a rapidement commencé à être utilisé pour ses grands effets sur la santé de la population.

Qu’est-ce que le baume du tigre ?

A l’origine, c’est une pommade à base de graisse de tigre avec différents extraits de plante tels que la cannelle, le clou de girofle, le camphre et la menthe. Dans les temps anciens, les empereurs chinois avaient ordonné à leurs chimistes de fournir les meilleurs remèdes à leurs douleurs, et avaient fabriqué du baume du tigre pour leurs empereurs.

A quoi sert le baume du tigre ?

La formulation du baume du tigre le rend efficace en tant qu’analgésique léger, pour lutter contre les irritations et favoriser la circulation sanguine. Depuis de nombreuses années, ce baume a reçu de multiples utilisations, les plus connues étant les propriétés anti-inflammatoires, principalement pour les pieds fatigués, l’arthrite, les rhumatismes, les bosses, les contractures, les douleurs au cou ou au dos, etc… Plus tard, ce baume a d’autres efficacités, et il est interdit aux enfants moins de 6 ans.

Types de baume du tigre

Nous avons en évidence deux types de baume du tigre sur le marché, le blanc et le rouge. Ce sont des variantes du même produit, mais leur efficacité change suivant ses ingrédients.

Qu’est-ce que le baume du tigre blanc ?

Comme le rouge, il est utilisé pour le massage des zones, mais son objectif est de refroidir, et par inhalation, d’obtenir les avantages d’extraits puissants tels que la menthe et le menthol. Il est utilisé pour des maux tels que maux de tête, pour dégager les voies respiratoires, pour les migraines, dont un bon massage thoracique soulagera les symptômes respiratoires pendant la nuit. Selon les conditions d’usage, il sera appliqué dans un domaine ou un autre en massant. Le soulagement le plus bénéfique sera d’inhaler la pommade, mais elle a également un effet anti-inflammatoire moins important que la pommade en rouge, mais elle nous soulage également.

Nous pouvons également nous frôler la poitrine, nous nettoyer et stimuler le système respiratoire à l’aide de ce baume. Pour les migraines, nous pouvons masser des zones telles que le front avec le cou du baume du tigre blanc. Il est décrit ici que le baume blancpèse environ 30g, pareil pour le baume du tigre rouge, mais avec plus de domaine de travail.

Qu’est-ce que le baume du tigre rouge ?

Il s’agit d’une recette originale de baume du tigre qui est plus puissante que d’autres produits. Cela donnera une sensation intense de chaleur sur la peau. Il sera ajusté pour tenir compte de maladies telles que problèmes musculaires, douleurs musculaires, douleurs articulaires, arthrite, rhumatismes et maux de dos. En outre, il est également utilisé comme répulsif contre les moustiques. Il est sous forme de pommade et est très simple à appliquer dans tout le corps. Il s’adaptera à la zone pour traiter un bon massage avec le produit jusqu’à ce que la peau l’absorbe. Et c’est une crème anti-douleur qui pèse également 30g et coûte un peu plus que le blanc.

Nous ne devrions pas tomber dans l’erreur de dire ou de penser qui est le meilleur ? Les deux produits sont très bons et bien que très similaires, les ingrédients marquent un usage différent pour chaque typologie. Nous utiliserons plus le blanc comme pommade rafraîchissante dans les maux de tête, les migraines, les maux de tête, pour nettoyer les bronches. Tandis que le rouge dans toutes sortes de bosses, contractures, douleurs articulaires, etc.

C’est un produit que nous avons tous besoin à la maison pour nos petits bobos du quotidien comme tout autre produit de soins naturelles.