Les astuces pour tailler une barbe de 3 jours au poil

barbe 3 jours conseils

De nos jours, la barbe revient à la tendance, et c’est un look incontournable pour les mecs qui veulent faire tourner les têtes des filles. Eh oui, ça pique, mais c’est excitant, et il s’avère qu’avoir des poils est un grand prestige, mais pas à la mode sauvageonne, une barbe bien entretenue et suivant la forme du visage que le style de coiffure.

La barbe et son style

Toutes les structures de visages ne s’adaptent pas forcément au style de barbe, même si elle est tendance. Il faut aussi prendre soin de son look extérieur et adapté notre manière de se coiffer suivant ce look. Vous pouvez tout de suite imaginer qu’avoir une barbe ne passe pas sous un coup de la baguette, peut-être pour père Noel, mais en tout cas, pas dans la réalité. Avant d’adopter un style de barbe, il faut connaître votre type de visage. Notre style de barbe de 3 jours est parfaite avec un visage ovale, elle est associée sous la coiffure du Rocker, mais de préférence attachée en arrière. De ce fait, adopter ce style de barbe vous demande du travail, et on vous demande de suivre tous les détails.

La fameuse barbe de 3 joursbarbe 3 jours

Tout d’abord, c’est une barbe qui n’est pas longue, mais il faut l’implanter. Alors, pour commencer, il faut faire pousser la barbe. Pour ceux qui sont poilus, une semaine peut faire l’affaire, mais pour bien adopter le style, on est mieux à 1 mois de patience. Une fois que les poils sont là, il faut l’entretenir avec des produits adéquats pour avoir une belle texture de barbe.

Vous pouvez juste associer votre huile d’entretien barbe avec celle appliquée aux cheveux. L’huile parfumée est parfaite, avec du ricin pour bien argumenter les poils et pour soigner la peau. Vous pouvez en mettre sur votre moustache, la barbe et les cheveux également. Mais attention à ne pas le mettre tous les jours, sinon cela devient collant et ce n’est pas vraiment l’idéale.

Après son entretien, il est temps de passer à l’action, et la première chose à faire est de choisir les bons matériels. Pour cela, vous avez besoin des peignes, de taille différente, vous pouvez faire le choix chez « Triomphe », car c’est un spécialiste d’accessoire de rasage. Un ciseau, le crayon de maquillage et la tondeuse de votre choix. Un sabot idéal pour les cheveux et la barbe et de préférence travailler devant un miroir.

barbe-3-jours-meilleurAvoir une belle barbe de 3 jours

Une barbe de 3 jours nécessite une taille de 3 mm. Il n’y a pas de préférence, mais Philips vous offre le modèle parfait avec son sabot de 3 mm, très classique ou le OneBlade. Vous commencez à couper la barbe un peu plus courte, ensuite, faire un bon traçage avec le crayon cil. Au niveau du cou, vous mesurez avec votre doigt, et s’arrêter au niveau du creux juste en dessus de la pomme d’Adam, en allant jusqu’à vos oreilles, donc raser cette belle trace, ce serait mieux avec le rasoir, mais aussi une tondeuse sans sabot ou la peigne de rasage.

Prenez un peigne pour servir d’une règle pour tracer les poils de la joue, en partant de l’oreille à la bouche. Maintenant, vous pouvez déjà avoir la texture de la barbe. Ensuite, travaillons les moustaches, alors là aussi, il faut enlever les poils qui dépassent jusqu’au nez pour avoir une forme un peu arrondie. Et puis, pour affiner l’aspect, il faut dégager un peu les lèvres supérieures de la moustache, juste une fine de peau, et c’est le travail du ciseau.

Et c’est terminer, vous avez une belle barbe de 3 jours totalement stylée, et si vous voulez le garder, il faut l’entretenir en coupant de temps en temps les poils qui dépassent.

Mais qu’importe le style adopté, le visage est juste parfait avec une barbe bien entretenue, et les meilleures marques de tondeuses vous procurera un résultat juste parfait.