Les astuces pour trouver une enceinte bluetooth au meilleur prix

Enceinte Bluetooth tendance

Vraiment difficile de nos jours de s’acquérir d’un appareil électronique répondant fidèlement à son attente, tellement ils sont nombreux et très variables selon leur utilisation. Suite à une exigence de plus en plus difficile de la part des consommateurs, des produits de plus en plus élaborés ont été crée, concurrence aussi oblige.

De nos jours, le consommateur n’arrive presque plus à suivre l’évolution des produits écoulés au marché, et qu’il ne se fatigue plus pour d’éventuelles suppositions de produit à acheter. En conséquence, il préfère se pencher à la consultation facile et se vautrer dans son fauteuil, comme c’en est surement votre cas aujourd’hui, et que nous ne vous en tenons pas rigueur. Nous vous proposons ce guide pour faciliter votre choix en s’appuyant sur la  compréhension de nos produits.

Qu’est-ce que l’enceinte ?

Si auparavant, l’enceinte a été utilisé uniquement à partir d’un ampli ou d’une chaîne Hifi, actuellement, elle peut s’assujettir sur un appareil portable tel que la tablette ou le smartphone pour jouer le rôle de télécommande conviviale ou de source musicale. Outre ces aptitudes elle peut remplir d’autres tâches.

Les critères à prendre en compte pour le choix sont :

  • Quel est votre mode d’utilisation, fixe ou en déplacement ?
  • Qu’elle est la source de renouvellement en énergie adéquate ? Sur batterie ou sur secteur ?
  • Quelles sont vos affinités sur la qualité de la sonorisation ? Ecoute de proximité ou modèle puissant ?
  • Quelles sont vos sources ? Lecteurs MP3, tablettes tactiles ou smartphones ?
  • Sont-elles sous écosystème Windows, Android ou Apple ?
  • Utilisez-vous la fonction prise de communication ou non ?

Essayons de décortiquer ces différents critères.

Choix du mode d’utilisation sédentaire.

Si vous n’avez aucune contrainte sur le déplacement et les accessoires, on vous propose sans restriction les meilleurs cas pour jouir d’une sonorisation puissante et efficace.  Si l’enceinte bluetooth est compatible avec les appareils qui tournent sous Android ou Windows, par contre l’enceinte équipée du protocole Bluetooth A-PTX est plus appréciée  car elle est plus qualitative. La connexion de votre source et de votre enceinte compatibles, peut se faire par simple contact grâce à l’utilisation d’une puce NFC. On ne tient pas trop en compte l’autonomie, car la source de renouvellement en énergie est toujours disponible.

Choix du mode d’utilisation nomade

L’autonomie est le principal critère pour cette catégorie, puisqu’elle doit pouvoir tenir au moins 5 heures d’affilé à volume moyen. Le poids aussi est très important et ne doit pas passer la barre des 700 grammes pour un voyageur. La solidité de l’appareil est très utile, ou du moins celle de son étui de transport. Généralement à puissance sonore faible, avec quelques exceptions comme la Soundlink Mini II, l’Excelvan AEC à 26,99 Euro ou l’ESYNIC à 19,99 Euro.

Choix du goût de la musique

Les enceintes à usage nomade sont moins puissantes par rapport aux enceintes à usage sédentaires. Si, rares sont les enceintes nomades puissantes, par contre on a un très large choix sur les enceintes sédentaires puissantes. Nous vous proposons le TecTecTecOlisten 2 à 99,99 Euro, le SoundPEATS à 27,99 Euro

Choix par le design

C’est un critère qui apporte un style caractéristique de l’utilisateur, même pour les sédentaires qui exigent beaucoup de la puissance et de l’efficacité de leur enceinte. Par contre, les nomades prioriseront les enceintes à petites tailles, légères et pourtant robustes de port facile et non encombrantes. Et comme elles sont toutes portables, elles suivent l’affinité de chaque utilisateur tel un vrai bijou. Comme ce critère n’est estimé que par le goût, vous devrez prendre garde, car quoique vous fassiez, la finalité de son utilisation sera toujours l’écoute de la musique, et qu’en cas de non-conformité à votre exigence, vous risquerez d’être déçu. A prendre en considération le JBLGO à 28,90 Euro, l’Avantree Cyclone à 39,99 Euro.

Les autres choix

Sur le plan connectique, toutes les enceintes doivent comporter une entrée filaire, généralement au format jack. Le port USB, permettant de recharger l’appareil du nomade, muni de la fonction charge, doit obligatoirement être présent.

L’existence d’une application dédiée permettra la facilitation de beaucoup de systèmes:

  • La diffusion des données venant des sites de streaming, et de musique en ligne ;
  • L’adaptation du son en fonction de vos goûts, et ceci grâce à l’égaliseur intégré ;
  • La possibilité d’appairage de deux enceintes en stéréo ;
  • La prise de communication téléphonique, par substitution du kit main libre, est l’une des fonctions les plus utilisée sur une enceinte nomade, comme le Dodocool seulement à 11,99 Euro.

Une fois que vous ayez acquis ces connaissances, les risques de se tromper sur l’appareil à acheter diminueront de beaucoup, assurant du coup la validité de votre achat.