Les astuces pour bien choisir un fer à boucler !

philips-bhb87100

Vous avez de difficulté à trouver un fer à boucler qui vous convient ? Les fers à boucler varient en fonction de la taille des boucles que vous recherchez, il est donc important de choisir un fer à boucler correspondant à vos besoins. Nous avons sélectionnés les meilleurs fers à boucler pour cette année et nous vous montrons également comment choisir votre fer à boucler.

Les meilleurs fers à boucler de 2018

Babyliss-Curl-Secret-Pro-C1000E-Roma_1

Pour cette nouvelle année, voici les fers à boucler classés parmi les meilleurs :

  • Babyliss C1050E
  • Remington CI8319
  • Ckeyin 5 en 1
  • Calor CF2112C0

 

Comment choisir un fer à boucler ?

Avant d’acheter un fer à boucler,  vous devez considérer les critères suivants :

  • La taille

Le choix de la taille du fer à boucler se fera en fonction de la taille de la boucle que vous désirez. En général, les fers à friser ont une largeur de 3/8 « à 2 ». Pour les boucles serrées, optez pour une largeur plus petite. Si vous voulez des boucles plus lâches, optez pour une taille plus grande. Les cheveux fins se bouclent mieux avec les petits fers à boucler. Même si ces boucles se desserrent au long de la journée, les cheveux gardent toujours le style. Les cheveux épais gardent les bugles plus longtemps.

Pour en savoir plus, visitez www.feraboucler.info

  • La chaleur

philips-procare-hps940-auto-curl

Regardez les paramètres de chaleur du fer à boucler. En effet, la chaleur dont vous aurez besoin dépend de votre type de cheveux. Les cheveux épais peuvent supporter une chaleur plus élevée tandis que les cheveux fins ont besoin de températures beaucoup plus basses pour éviter les dommages. Des températures plus élevées sont également nécessaires si vous voulez faire de grandes boucles. La plupart des fers à boucler ont un bouton pour régler la chaleur. C’est très pratique, car vous pouvez changer la température en fonction de votre type de cheveux. Cependant, vous ne devriez jamais utiliser des températures allant jusqu’à 400 degrés. Il vaut mieux laisser ces températures aux stylistes et aux professionnels. Essayez de rester entre 300 et 340 degrés. Si vous avez les cheveux fins et fins, n’allez pas au-delà de 175 degrés.

  • La forme

Choisissez la forme de votre fer. Les fers ont des formes différentes pour produire des effets différents. Si vous souhaitez un look spécifique. Les baguettes en forme de cône ont généralement une extrémité plus petite et s’élargissent à la base. Les fers à boucler droits donnent de jolies boucles uniformes.

· Le matériel

Tous les fers à boucler ne sont pas identiques. Lors du choix d’un fer à boucler, il est important de faire attention à quel matériel il est fait. Certains de ces matériaux sont plus doux sur vos cheveux que d’autres. Les fers à boucler en céramique et tourmaline sont les plus répandus et parmi les plus sûrs. Si vous bouclez vos cheveux souvent, c’est le matériel qui vous convient. Ils maintiennent une température constante sur tout le fer. Ils libèrent des ions négatifs qui lissent la cuticule des cheveux, éliminent les frisottis et assurent une brillance parfaite. Les fers à boucler en titane sont bons pour les cheveux épais et qui ont tendance à être ingérable. Ils contiennent également les mêmes ions négatifs qui aident à réduire les frisottis et à protéger les cheveux comme la céramique ou la tourmaline. Les fers à boucler de chrome chauffent bien, mais ils ne combattent pas les frisottis. Bien que moins cher, les fers à friser chromés devenir trop chaud et peut endommager vos cheveux. Les fers à boucler en métal sont bons pour les cheveux fins qui ne tiennent pas la boucle. Ils libèrent de la vapeur qui aide les cheveux à tenir en boucle.